Aujourd'hui je suis de retour avec un nouveau tutoriel maquillage, assez chargé selon moi, et que je conseille plutôt de porter pour sortir ! Evidement il est aussi portable le jour, mais dans ce cas je conseille d'y aller mollo sur le foncé ... quoique, chacun ses goûts et ses envies ! Donc en conclusion, c'est à vous d'en juger !
Bref bref bref, trêve de blabla ! Si le maquillage est moyennement chargé, il est tout de même assez romantique : du rose, des fards irisés ... De quoi vous faire un joli regard pleins de douceur !
Tous les fards que j'utilise viennent de la collection Beauté de chez Etam, j'en ai acheté quelques uns récemment et je vous en parle bientôt dans une revue !
Ce que j'utilise :
- la base EDEN d'Urban Decay
- le fard 75 "Moon Walk" d'Etam Beauté
- le fard 77 "Silver & Gold" d'Etam Beauté
- le fard 34 "Pétale Givré" d'Etam Beauté
- un mascara noir de chez MissCop
- un crayon khôl noir de chez MissCop
- un pinceau plat de chez Peggy Sage
- deux pinceaux crayon de chez Kiko
- un pinceau estompeur de chez Peggy Sage
Comme d'habitude, je commence par appliquer ma base Urban Decay afin d'accrocher et de fixer mon maquillage, qui tiendra alors plusieurs heures.
Petit conseil : n'appliquez qu'une minuscule goutte de base pour chaque oeil, si vous en mettez plus elle ne sèchera pas.
Et pour les curieuses, mon verni est le 375 de chez Kiko !
A l'aide de mon pinceau plat, je viens prendre la couleur "Moon Walk", un très joli fard champagne, irisé, et lumineux !
Je viens ensuite appliquer la couleur sur toute ma paupière mobile, ce fard sera alors la base et le point lumineux de mon maquillage.
Petit conseil : Appliquez la couleur par tapotements, car étant donné que les fards sont pailletés, ils font beaucoup de chutes !
Puis, avec mon pinceau crayon spécialement réservé au couleurs claires, je prend la couleur "Pétale Givré", un joli rose entre le rose bonbon et le rose pastel. C'est un fard irisé avec de micro-paillettes, très lumineux et très romantique.
Je viens l'appliquer dans le creux de ma paupière, ainsi que sur le coin externe de l'oeil. Appliquer le fard de cette façon permet à la fois de donner de la profondeur au regard, mais également d'allonger l'oeil, de lui donner une jolie forme d'amande. Ce qui m'arrange puisque j'ai de grands yeux tous ronds !
Et voilà le résultat ! Ça n'est pas fini, mais si on souhaite porter un maquillage plus léger et plus printanier on peut simplement rajouter du crayon et du mascara, et c'est tout !
Mais pour ce tutoriel, je décide de m'amuser un peu plus !
Je vais donc utiliser un dernier fard, le "Silver & Gold", qui est constitué d'argenté et de doré (c'était difficile à deviner dis donc !). Ce fard est vraiment très joli et assez unique en son genre, il a un aspect assez vieilli qui rappelle les vieilles photos couleur sépia ... Un p'tit côté rétro, j'adore !
Je viens donc prendre ce fard à l'aide de mon autre pinceau crayon, qui lui est réservé aux couleurs foncées.
Une dernière étape incontournable, un rien de crayon khôl noir en ras de cils inférieurs et du mascara noir intense pour allonger le regard et avoir des yeux de biche !
Et voilà, c'est déjà fini, vous voilà avec un joli maquillage fumé et romantique ! A vous de le revoir et de le réinventer à votre goût, pour vous amuser au gré de vos envies !
Liens utiles :
- Ombres à paupières Etam
- Pinceau plat Peggy Sage
- Pinceau estompeur Peggy Sage
- Pinceau crayon Kiko
Super tuto, je l'ai réalisé aujourd'hui et on m'a dit que j'étais moins moche que d'habitude, merci !!!!!
RépondreSupprimer