dimanche 22 février 2015

Maquillage léger Rose & Marron

Bonjour tout le monde ! 
   Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel maquillage dans les tons roses et marrons ! Selon moi, c'est un maquillage vraiment sympa et adapté aux yeux bleus. En effet, le rose que j'utilise est d'un ton assez froid et va rehausser la couleur de l'iris, la faire ressortir, quant au marron glacé que j'utilise il va venir réchauffer le regard. De plus, le marron est une couleur chaude, tandis que le bleu de l'oeil est une couleur froide. C'est pourquoi utiliser du marron ou tout autre couleur chaude dans votre maquillage (comme du orange, du rouge, du prune ... ) va beaucoup faire ressortir vos yeux, car il y a un contraste de couleurs et de tons entre votre iris et votre fard. C'était la petite astuce du jour !   
Néanmoins, ce maquillage va aussi bien aux yeux marrons ou verts, il n'y a pas de législation non plus ! 
   Pour en revenir au maquillage, il est vraiment simple à réaliser, il suffit de prendre la main ! 


Ce que j'utilise :

- la base EDEN d'Urban Decay
- la palette Naked 3 d'Urban Decay
- ma palette de nudes de chez Kiko ( ICI )
- un fard noir de chez Kiko
- un crayon khôl noir de chez MissCop
- un mascara noir de chez MissCop
- un pinceau plat de chez Peggy Sage
- deux pinceaux crayon de chez Kiko
- un pinceau estompeur de chez Peggy Sage
- un pinceau biseauté de chez H&M



Avant toute chose, je commence par appliquer ma base EDEN sur l'ensemble de la paupière, sur l'arcade, ainsi que sur le ras de cils inférieur. Elle permettra à mon maquillage de tenir toute la journée et aux fard d'accrocher. De cette façon, les couleurs pourront beaucoup mieux ressortir. 




A l'aide de mon pinceau plat, je viens prendre le fard Strange de la Naked 3, le premier fard de la palette. C'est un joli beige mat avec de légers sous-tons rosés, mais n'importe quel autre beige fera l'affaire. 







Je viens l'appliquer sur toute la paupière, en tapotant avec mon pinceau afin de déposer la matière sans l'étirer. Cette étape permet d'unifier et d'éclaircir l'oeil, d'apporter de la lumière au regard.



Avec mon premier pinceau crayon (que j'utilise uniquement pour les fards clairs), je viens prendre le fard Buzz de la Naked 3 qui est un joli rose vif à paillette (THE rose par excellence à vrai dire !). 







Puis j'applique la couleur en V sur le coin externe, et dans le creux de la paupière. Cela permet de définir le maquillage et d'encadrer le regard. En créant une ombre comme celle-ci, on donne un peu de profondeur au maquillage.



Il y a une démarcation beaucoup trop forte et beaucoup trop visible entre le creux et l'arcade. Ca n'est pas très naturel, et je trouve que ça rend le maquillage lourd ... Alors aller HOP, on estompe !



Ensuite, avec mon autre pinceau crayon qui lui est réservé aux fards foncés, je viens prendre la couleur 240 "Mat Dark Taupe" de chez Kiko, un joli marron glacé.








J'applique la couleur sur le coin externe de l'oeil en remontant  dans le creux, et aussi sur le ras de cils inférieur de l'oeil afin de foncer un peu ma ligne de cils et d'être raccord avec ma paupière supérieure.




J'estompe un peu à l'aide de mon pinceau estompeur afin de fondre les couleurs ensemble. Cette étape permet d'homogénéiser mon maquillage. Je ré-applique un peu de matière sur la pointe externe.



A l'aide de mon pinceau biseauté (qui vient de chez H&M, et il est top !), je prend la couleur noire de l'une de mes palettes Kiko. C'est le fard 295 "Mat Intense Black", qui est, comme son nom l'indique, un noir, mat, intense ! 






Je viens appliquer la couleur sur les deux-tiers de mon ras de cils supérieur, juste histoire de souligner un peu le regard. J'ai préféré un fard noir plutôt qu'un liner afin de donner à mon maquillage ce côté un peu fumé.



Voilà le résultat, il ne reste plus qu'une dernière étape afin de peaufiner tout ça : le crayon khôl sur le ras de cils inférieur et le mascara noir pour allonger et densifier la frange de cils ! 







Et voilà, c'est déjà fini ! Pas trop compliqué n'est-ce pas ?! 
J'espère que ce tutoriel vous donnera des idées et vous donnera envie de faire jouer vos pinceaux et votre créativité ! 

Je vous poste quelque liens des produits que j'ai utilisé, n'hésitez pas à poster un commentaire si vous avez une quelconque question ! 
A très vite !

vendredi 20 février 2015

Maquillage avec les nudes Kiko

Comme promis dans mon précédent article, je vous publie le tutoriel d'un maquillage que je réalise à l'aide de ma palette de nudes Kiko. Il n'est vraiment pas compliqué et avec un peu d'entraînement ça devient un jeu d'enfant !

Ce que j'utilise :
Ma palette Kiko, je vous en parle plus ICI


- la base EDEN d'Urban Decay
- les fards 238, 240 et 241 de Kiko
- un eye-liner feutre brun de MissCop
- un crayon khôl noir de MissCop
- un mascara brun de MissCop
- un pinceau plat de Peggy Sage
- un pinceau crayon de Kiko
- un pinceau estompeur de Peggy Sage



Je prend ma base que j'applique sur l'ensemble de la paupière, je l'applique également sur l'arcade ainsi que sur le ras de cils inférieur. Elle permettra aux fards d'accrocher et de bien rester fixe tout au long de la journée. La base permet également de faire ressortir les couleurs et les pigments, ce qui donne plus d'intensité au regard et au maquillage.


A l'aide de mon pinceau plat, je prend la couleur 238 "Mat Light Taupe" de chez Kiko.





Je l'applique sur l'ensemble de la paupière mobile. Je n'hésite pas à repasser plusieurs fois avec le fard car je souhaite que la couleur soit vraiment prononcée.



Puis, à l'aide de mon pinceau crayon, je prend la couleur 240 "Mat Dark Taupe" de chez Kiko.







J'applique la couleur en V sur le coin externe, je l'applique dans le creux afin de donner de la profondeur et de foncer mon maquillage, puis je la remonte jusque sur le début de l'arcade.


J'estompe afin que le maquillage ne soit pas trop marqué et afin de fondre mes couleurs pour éviter les démarcation. L'estompage est  une étape importante, elle permet de rendre le maquillage plus naturel !

Toujours avec mon pinceau crayon (que j'ai légèrement essuyé pour enlevé les restes du fard précédent), je prend la couleur 241 "Pearly Taupe" de chez Kiko.






Je l'applique dans le coin externe en faisant un tout petit V riquiqui ! C'est encore afin de donner un peu de profondeur au maquillage. Les paillettes, quant à elles, apportent de la lumière au regard.

Moi, je suis une incorrigible du liner ! C'est rare que je n'en mette pas, car je trouve que ça ouvre vraiment le regard ! Il souligne la ligne de cils supérieurs, ce qui, selon moi, donne un regard éveillé et fait même un peu "yeux de biches" ! En gros, c'est vos yeux, en mieux (ahah) ! Ceux de cette marque me suivent depuis 4 ans ! Ils sont pas chers, efficaces, tiennent bien (c'est du semi permanent, mais pas de panique, il part avec du démaquillant !), et la couleur est vraiment intense !

Du coup j'applique ce fameux liner, que je choisi brun pour ce maquillage. Je trace un trait plutôt fin, juste histoire d'intensifier le regard, en créant une micro-mini virgule (parce que l'envie m'a prise).



Enfin, dernière étape mais non des moindres, le crayon khôl sur le ras de cils inférieures (dans la muqueuse j'aime pas trop, ça fait des petits yeux et comme j'ai le visage rond, ça colle pas), et du mascara marron pour allonger et teinter un peu les cils ! Et voilà, c'est déjà fini et ça fait un petit maquillage sympa (ça n'est que mon avis) dans les tons marrons !






J'espère que ce maquillage vous aura inspiré, et vous donnera envie de vous amuser !
















Parlons peu, parlons bien, parlons Kiko

   Aujourd'hui, et pour commencer officiellement mon blog, j'ai choisi de vous parler de ma marque chouchou (qui s'avère aussi être la marque chouchou de mon porte-feuille) : Kiko ! 
Kiko, c'est un peu mon temple : les produit sont d'excellente qualité, vraiment beaux et originaux, et surtout, ils sont plus qu'abordables, un point non négligeable quand on ne s'appelle pas Crésus. A force d'achats induits par mon impulsivité et ma compulsion, je pense avoir fait le tour des produits Kiko, sans oublier d'enrichir la marque. 
   Mais comme un seul article ne pourrait suffire à faire le détail de tout ce bazar, j'ai décidé de me concentrer uniquement sur une seule palette pour aujourd'hui : mon trio de fards nudes. Je reviendrai sur le reste dans d'autres articles, promis ! 
   Cette palette, sans doute ma préférée de chez Kiko, est donc composée de 3 fards de la gamme Infinity Eyeshadow : le 238 un beige-café au lait vraiment très joli, le 240 un marron glacé clair, et le 241 un marron glacé avec des micro-paillettes.


Ici, on retrouve d'abord le 238, avec à droite un petit swatch. La couleur est exactement celle que l'on peut voir sur la photo, donc très claire est très naturelle. Pour ma part, j'aime l'utiliser exclusivement sur l'ensemble de la paupière, afin de l'uniformiser. Il peut être très joli seul, ou alors associé à d'autres couleurs.



On retrouve le 240, accompagné de son petit swatch. Là encore, la photo rend justice à la couleur du fard. Celui-ci, j'aime également l'utiliser sur l'ensemble de la paupière, mais j'avoue préférer l'utiliser pour foncer légèrement le coin externe ainsi que le creux de paupière. La couleur est elle aussi vraiment sympa et toujours très naturelle.



Dernière couleur de la palette, le fard 241. C'est ce que j'appelle un fard qui se suffit à lui-même : tout seul, il fait amplement l'affaire. La couleur est la même que sur la photo, pour ma part je le considère comme le grand frère du 240, les paillettes en plus. Ce fard est parfait pour l'ensemble de la paupière, ou juste pour le V sur le coin externe. 



   Pas mal les couleurs, hein ?! Et bien ce n'est pas tout !! La texture AUSSI est géniale !! Eeeeh oui c'est important, parce que moi j'en ai une sacrée ribambelle de fards vraiment jolis au niveau de la couleur, mais qui au niveau de la texture n'accrochent pas, ne tiennent pas et sont trop poudreux ! Mais Kiko nous offre pour ses fards, une texture vraiment incroyable : très douce, très crémeuse, veloutée, voire carrément aérienne (non, non, je ne fais pas l'éloge d'une crème chantilly là, je parle bien des fards !). Il n'y a qu'à regarder les photos des swatchs pour se rendre compte : il ne m'a fallut qu'un seul passage pour avoir une telle pigmentation, et sans appuyer comme une brute ! Donc vraiment, un grand bravo à Kiko pour cette si bonne qualité .... à si petit prix ! 
Car oui, je pense qu'à présent c'est le prix qui vous intéresse ... Alors j'y vais franco, pas de suspense : c'est 4,90 € le fard de 3,5 cm de diamètre (désolée je ne connais pas la masse). Pas cher, pas cher (surtout pour une telle qualité) ! Donc mon conseil : foncez, Kiko c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix. 
   Le plus selon moi, c'est de pouvoir créer soi-même sa palette avec le système de clipsage aimanté [CLICS] System. On peut se créer des palettes de 1, 3, 4, 9, ou 24 fards avec les multiples teintes de la gamme ou de la gamme Infinity + Sparkle Eyeshadow ... ça fait pas mal de choix ! 
   Les  moins : euh ... j'en vois pas !
Du coup je vous montre un petit aperçu de la mienne, moi je la trouve plutôt mignonne ! 


En bref, un joli camaïeu de marron vraiment indispensable, à la fois pour des maquillages nudes pour tous les jours, et à la fois pour des maquillages un peu plus chargés pour quand on en a envie ! Maintenant c'est à vous de faire jouer votre créativité et de craquer sur vos couleurs préférées ! 


Un tutoriel de maquillage réalisé avec cette palette ICI ! 
Je vous poste également quelques liens utiles, pas mal pour le shopping ! 

Présentation

Bonjour, je m'appelle Lea, j'aime le Monde de la Beauté et de la Mode, et aujourd'hui je souhaite partager cette passion ...



"Le plus beau maquillage d'une femme c'est la passion ... mais les cosmétiques sont plus faciles à acheter."